You are here

Horizontal Split Trawls

English

Trawlers operating off Nova Scotia, Canada in areas such as Georges Bank have had excellent results using horizontal separator panels designed and manufactured by Crimond Enterprises Limited to release cod while targeting haddock.

Fish behavior studies showed that haddock swim high when entering the trawl while cod have a tendency to keep low. Results from some vessels have shown, that even in areas with high concentrations of cod, the catch ratio of cod has been as low as 500 lbs of cod to 20,000 lbs of haddock.

The horizontal panels have now been accepted commercially and are fitted and removed by fishermen when necessary.

Crimond Enterprises Limited and DFO conducted some of the first commercial trials with horizontal separator panels in Quebec, Canada in the 1980s.

Below is further results of Flume Tank testing conducted by Crimond Enterprises Limited and National Sea Products.

One of the objectives was to observe how the panel performed with trawl distortions. The two camera shots show the trawl in #1 with 150 feet of door spread and then in #2 with 180 feet of door spread. In both scenarios the panel remained functional.

The end result has been another successful exercise by the trawling industry to establish a sustainable fishery.

 

Concept et histoire de la Panneau de séparation horizontale.
La plupart des dispositifs sélectifs et les engrenages ont été conçus et développés de fishermens idées. Cela donne naissance à l'idée que pas tous les pêcheurs tentent de contourner le système, mais dans un règlement ou une règle législative il y a des contrevenants. Pour l'application de ces règles et règlements que nous devons surveiller les utilisateurs, comme dans votre propre cas l'application des règlements de pêche.

Crimond Enterprises Limited a été à l'avant-garde de bon nombre des développements en espèces et des périphériques dans les engrenages sélective La pêche canadienne. En fait nous sommes la première société à commercialiser engrenage panneaux horizontaux commercialement.

Connaissance du comportement des poissons est essentielle à la conception de dispositifs et d'engins de pêche sélectifs.

 

Cette information est habituellement recueillie en utilisant des caméras sous-marines dans le voisinage des engins de pêche utilisés dans un environnement en temps réel.

Les pêcheurs, et engins technologues, pourra alors concevoir des engins de pêche pour cibler l'espèce désirée et relâcher les prises accessoires indésirables, ou les espèces sur des quotas restreints.

Il s'agit notamment des grilles de sélectivité (illustré ici), qui sont maintenant utilisées dans une variété de pêches, mais principalement dans la pêche de la crevette et du merlu argenté.

Il s'agit notamment des grilles de sélectivité (illustré ici), qui sont maintenant utilisées dans une variété de pêches, mais principalement dans la pêche de la crevette et du merlu argenté.

L'appareil Nous allons voir aujourd'hui est le panneau de séparation horizontale par opposition à l'panneau séparateur vertical. Les premières expériences avec les panneaux de séparation horizontale, autant que nous le sachions, ont été menées en Écosse, où des expériences avec autant que trois panneaux à différentes hauteurs dans la même chalut ont été essayées.

 

Ce panneau séparateur horizontal est conçu pour séparer les espèces et l'utilisation de ce panneau dans les pêches canadiennes est basée sur le comportement des deux espèces, la morue et l'aiglefin.

À l'aide des caméras sous-marines, il a été observé que lorsque l'aiglefin entrent dans un chalut, elles montent haut et dans de nombreux cas passer à droite sur le titre du chalut. La morue de l'autre côté ont une tendance à maintenir bas près le fond de la mer. Le panneau de séparation horizontale prend avantage de ce et la majorité de la morue passer sous le panneau lors de l'aiglefin se lever sur elle.

Le panneau est conçu de sorte que la partie supérieure du cul de chalut conserve tous l'églefin, tandis que la morue s'échapper de la partie inférieure du cul de chalut qui est laissée ouverte.

Le panneau est normalement fixé à la ligne de pêche par deux ou trois strops qui peut être réglée facilement. La moyenne de butée longueur est établie entre deux et trois pieds, mais peut varier selon la région et l'abondance de la morue.

Si le maillage du panneau est suffisamment grande certaines migrations de poisson rond à partir de la partie inférieure de la zone supérieure peut se produire. Toutefois, il est très peu probable que les espèces comme la raie, la baudroie, flétan, ou l'une quelconque des espèces de poissons plats sont susceptibles de le faire. Les montants de ces espèces dans les captures logs indiquerait l'une ou l'autre des deux scénarios.

Panneau horizontal montrent avec 140 pieds de propagation de porte.

Panneau horizontal montrent avec 180 pieds de propagation de porte.

 

About Us

Canadian owned, Crimond Enterprises Ltd.
is a unique kind of fishing gear company offering a comprehensive range of products, equipment and ideas to the mobile, and fixed gear sectors of the Fishing Industry. We specialize in the design and construction of species selective fishing gear and selectivity devices.

Head Office in Dartmouth, Nova Scotia
133 Ilsley Avenue, Unit OO
Dartmouth NS
Canada B3B 1S9
Tel: +1 902 468-1355
Fax: +1 902 468-1355
email: crimond@crimond.com

Conservation & Selectivity Devices

View trawls page